Contact

+33 (0)6 63 95 65 33
contact@federationfrancaisefluo.com

96 chemin de la Fluorite
99073 Lufloxville

Scroll

Jouer

Prêt.e pour une partie de Fluo?

Atteindre la Super League

L’objectif

Une partie de Fluo consiste à relever un nombre aléatoire d’épreuves artistiques et physiques en un minimum de manches. Leur réussite n’est validée que si l’équipe au complet parvient, au coup de sifflet final, à atteindre la Fluostart et à crier “Fluo” en choeur avant la fin du décompte.

Les points accumulés au cours des défis rencontrés permettent d’établir un classement des équipes qui pourront le cas échéant s’affronter en Ligue Super Fluo (ou “Super League”).

Le Fluo se joue exclusivement sur des terrains rectangulaires homologués de 56m2, dont le tracé aléatoire comporte 8% de fluo minimum. Constitué uniquement de lignes droites, chaque terrain compte 6 à 11 zones distinctes, dont une “Fluostart” (point d’entrée et de sortie des joueurs), une case “prison “, un point “éclair”, une ligne “frontière” et une barre intermédiaire. Ces 5 repères obligatoires doivent nécessairement être éloignés les uns des autres d’1m10 minimum.

l’équipe et son
équipement

Les équipes de Fluo sont composées de 3 joueur.euses dont la tenue homologuée (baskets, coudières, sacs de sport compris) doit être conforme aux exigences de la FFF. Les bandages, straps, genouillères et protège-dents sont autorisés. Le contenu des sacs et des gourdes des participant.es est en outre vérifié avant chaque compétition par l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage).
Chaque joueur.euse est identifié.e à sa couleur fluo et dispose d’un équipement complet comportant 8% à 23% de fluo maximum. Au-delà de 3 types de fluos simultanément représentés en compétition, une équipe est passible d’exclusion du match.

Chaque équipe possède sa propre Team NFT dans la limite de 21 millions de NFT distribuables à la fanbase de l’équipe.

Indispensable à tout fan souhaitant participer à un match.

L’ arbitrage

Une IA (Intelligence Artificielle) est présente pour superviser le déroulement des manches, assurer le respect des règles et attribuer les points.
Les décisions de l’IA sont finales et doivent être respectées par les équipes sous peine d’expulsion des ligues officielles et des compétitions au sein du métavers.

Chaque pays dispose de sa propre IA. Les compétitions de Super League sont alternativement arbitrées par les Super IA : Ingvar (Fédération Islandaise de Fluo), Estelle (Fédération Française de Fluo), Lars (Fédération Groenlandaise de Fluo) et Britney (Fédération Alaskienne de Fluo).

comment jouer ?

les règles

Les équipes de Fluo s’affrontent indirectement en 17 manches maximum (23 en Ligue Super Fluo).

Chaque manche comporte ses propres instructions, épreuves et défis à relever dans un délai de 765 secondes, sans dépasser la limite supérieure de 22 953 pas, marche arrière comprise.

Chaque épreuve est annoncée par un signal sonore distinctif, répertorié dans le règlement de la WFO (World Fluo Organization). Elle s’achève lorsque retentit un second signal dit “de validation” – en cas de réussite – ou “d’invalidation” – en cas d’échec.

Certains défis courts (moins de 30 secondes) peuvent temporairement interrompre une épreuve ou s’intercaler entre deux épreuves.

Les points accumulés au cours des épreuves et défis dépendent de la précision et de la rapidité des joueur.euses mais également de leur capacité à proposer des réponses pertinentes et originales. Ainsi, des points bonus sont parfois attribués pour récompenser la créativité des équipes. A l’inverse, un manque de fair-play ou de solidarité peut être pénalisé par un retrait de points ou une exclusion temporaire du terrain (carton vert, jaune, rose ou orange).

Le passage en Ligue Super Fluo est conditionné par la durée de la partie de Fluo de l’équipe concernée et sa régularité au cours de la saison. Si elle parvient à boucler une partie en moins de 5 manches, à 7 reprises consécutives ou non, lors des 10 derniers mois, elle peut alors prétendre à jouer en Super League la saison suivante.

Le classement international est établi à l’issue d’un calcul complexe qui prend notamment en compte : le pourcentage de réussite de chaque partie de Fluo (nombre d’épreuves validées, nombre de manches et durée totale, nombre de pas restants, nombre de cartons / exclusions / sorties de terrain éventuels, etc.), le taux journalier de chaque joueur.euse au titre du régime intermittent, l’indice de confiance météo et l’empreinte carbone de chaque équipe. L’algorithme détaillé de ce calcul figure en annexe 8 du règlement de la WFO (World Fluo Organization).